Cabinet d'ostéopathie à Lambersart

d'Allison NEWMAN

 

Présentation

 

 

 

 

J'ai suivi une formation de 6 ans, à temps plein, à l'Institut Supérieur d'Ostéopathie (ISO) d'Aix-en-Provence. Cette formation est agrée par l'état suite aux réglementations en vigueur depuis le 25 mars 2007 (cf: ce document).

Durant ces études, j'ai fait de nombreux stages en milieu sportif, hospitalier ainsi que dans des centres spécialisés accueillant adultes et enfants polyhandicapés physiques ou mentaux.

J'ai également,durant 4 ans, traité de nombreux patients dans le cadre de la clinique de l'école, supervisée par des médecins et des ostéopathes. Ceci m'a permis d'accroître mes compétences ostéopathiques ainsi que de pratiquer régulièrement des tests médicaux pour permettre un bon diagnostic d'exclusion, nécessaire pour une prise en charge adaptée du patient.

La fin de mes études a été marquée par un clinicat qui consiste en une séance complète (interrogatoire, test et correction) d'un patient devant un jury composé de 2 ostéopathes et d'un médecin, afin de valider mes compétences. J'ai également présenté un mémoire qui portait sur la maladie de la spondylarthrite ankylosante.

Si vous souhaitez des informations détaillées sur la formation que j'ai suivi je vous invite à vous rendre sur le site d'ISO Aix-en-Provence :

 

 

 

   

155 rue de Lompret

59130 Lambersart

Tel : 03 20 22 15 49

Newman.osteopathe59@hotmail.fr

Lundi au Vendredi

10h à 19h30