Cabinet d'ostéopathie à Lambersart

d'Allison NEWMAN

 

L'Ostéopathie

 

Tout le monde peut être concerné: du nouveau-né à la personne âgée, en passant par les sportifs, les femmes enceintes, les personnes atteintes de pathologies chroniques ou tout simplement les personnes en bonne santé dans le but d'entretenir leur état général.

Je considère le corps humain comme un "grand récipient". A chaque traumatisme (physique ou émotionnel) une strate va se déposer dans ce récipient. Tant que le récipient peut contenir toutes les strates, le corps ne manifestera aucun symptôme car il arrivera à s'adapter. Dans ces conditions, une à deux séances d'ostéopathie dans l'année sont idéales pour limiter l'accumulation de couches.

Le jour où le récipient déborde: les symptômes apparaissent.  Le but sera alors de réduire le niveau des strates du récipient pour arrêter le débordement. Cela peut parfois nécessiter plusieurs séances.

 

**********************************************************************************

Voici quelques exemples de ce que l'ostéopathie peut soulager :

 

Tête : migraine, céphalée, vertige, acouphène, sinusite chronique, trouble du sommeil, fatigue chronique...

Système nerveux : stress, angoisse, syndrome dépressif,...

Pulmonaire: toux, bronchite, pathologie asthmatiforme...

Cardiaque/ vasculaire: palpitations, problème de retour veineux (jambes lourdes), hémorroïdes,...

Digestif: reflux gastriques, troubles du transit, colopathie fonctionnelle (spasmes, douleur des intestins),...

Urinaire: cystite à répétition, incontinence,...

Gynécologique: troubles du cycle menstruel, règles douloureuses, douleurs lors des rapports sexuels, stérilité (sans explication médicale),...

Musculo-squelettique: douleurs articulaires, tendinite, entorse, pubalgies, hallux valgus (oignon au gros orteil),...

 

Neurologique : sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, névralgie d'Arnold...

 

Les femmes enceintes présentent également de nombreux symptômes (douleurs lombaires, sciatique...) dues aux modifications de la posture. L'ostéopathie peut apporter une méthode pour soulager ces symptômes sans danger pour le bébé.

Les nourrissons peuvent également être soulagés de nombreux maux tels que régurgitations, déformations crâniennes, coliques, otites séreuses, déformation des pieds,...

 

Il peut également être intéressant de faire un suivi ostéopathique après des examens de type coloscopie, fibroscopie, ainsi qu'après une opération chirurgicale.

 

 

Je signale tout de même que l'ostéopathie ne prétend pas tout soigner. En effet les pathologies infectieuses, les pathologies dégénératives (cancer, sclérose en plaque, maladie de Parkinson, sclérose latérale amyotrophique...) ne peuvent être soignées en ostéopathie. Cependant un accompagnement ostéopathique est envisageable pour aider le patient à mieux vivre avec sa pathologie.

 

 

 

155 rue de Lompret

59130 Lambersart

Tel : 03 20 22 15 49

Newman.osteopathe59@hotmail.fr

Lundi au Vendredi

10h à 19h30